Matrice de filtrage d’idées de développement de produits

CHF 80.00

La partie initiale du management de portefeuille permet de vérifier qu’une proposition est alignée à la stratégie d’entreprise, puis de sélectionner les meilleures propositions.

Comme chaque étape du processus coûte plus cher que la précédente, il vaut la peine d’éliminer les moins bonnes idées le plus tôt possible.

Ce document vous propose trois matrices permettant de sélectionner les projets les plus importants pour l’entreprise:

  • Filtrage préliminaire
  • Tri initial
  • Evaluation

Description du produit

Le but du filtrage préliminaire est de faire un premier tri pour ne retenir que les idées qui valent la peine d’être évaluées plus en détail. Les réponses aux questions du filtre permettent de décider s’il vaut la peine de poursuivre.
Lors du tri initial, des points sont attribués à plus de trente critères couvrant les opérations de l’entreprise, le marché potentiel, la qualité marchande de l’idée, l’ingénierie et la production, les finances et les coûts légaux. Si le total des points de l’idée n’atteint pas un certain seuil, celle-ci est rejetée.
Lors de l’évaluation, l’idée est analysée plus en profondeur. A nouveau des points sont attribués à certains attributs et selon le total obtenu, l’idée est considérée comme faible, au-dessous de la moyenne, dans la moyenne, au-dessus de la moyenne ou excellente. Cette même matrice peut être utilisée pour prioriser les idées retenues.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Matrice de filtrage d’idées de développement de produits”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *